loader image
Skip to content

Projets carbone à fort impact

Autonomiser les femmes et améliorer les conditions de vie dans les pays en développement tout en luttant contre le changement climatique.

Nos projets de transformation du carbone réduisent les émissions de gaz à effet de serre à grande échelle tout en aidant les communautés vulnérables du monde entier à mener une vie plus saine et plus heureuse.

A ce jour

14.62M
Réduction des tonnes d’émissions de C02e
20M
Des vies améliorées par nos investissements
17
Pays touchés par des projets existants

D’ici 2030

1B+
Tonnes d’émissions de C02e réduites, évitées et supprimées
100M
Des vies améliorées par nos investissements
30+
Pays touchés par les projets existants et prévus

Nous sommes un développeur de projets à impact social dont l’objectif est de transformer la vie des familles dans les communautés vulnérables du monde entier. Pour ce faire, nous donnons accès à des services énergétiques durables et à des technologies énergétiques propres qui réduisent les émissions de gaz à effet de serre, luttent contre le changement climatique mondial et améliorent la santé des personnes dans le besoin.

Lire la suite

Impact vérifié sur le développement durable.

Nos projets ont un impact significatif sur le développement durable dans les domaines du climat, de la société, de la santé et de l’autonomie économique, et répondent à dix des objectifs de développement durable des Nations unies.

Nos projets sont vérifiés et validés par les normes de vérification de pointe de Verra, et notre impact sera certifié par SDVISta, qui garantit que les unités de carbone vérifiées sont de la plus haute intégrité.

Développeur de projets primés

C-Quest Capital a reçu le prix du « Meilleur développeur de projet : Efficacité énergétique » et finaliste pour « Meilleur développeur de projet : Santé publique » dans le classement 2022 du marché volontaire du carbone (MVC) d’Environmental Finance.

Lire la suite
Histoires d'impact

Projet de fourneaux propres avec le groupe Macquarie

Macquarie et C-Quest Capital se sont associés dans un programme d'investissement qui vise à fournir plus de 3 millions de fourneaux en Afrique subsaharienne.

Dernières nouvelles

Les LED éclairent une nouvelle voie pour la durabilité future : Deuxième partie

La deuxième partie explore le programme d'éclairage efficace de C-Quest Capital (CQC), dans le cadre duquel plus de 14,5 millions de lampes à DEL ont déjà été fournies à plus de 3 millions de foyers. D'ici la fin du programme, on estime que jusqu'à 50 millions de LED seront installées dans un grand nombre des communautés les plus rurales et défavorisées de l'Inde.

Lire la suite

C-Quest Capital récompensé par le prix du meilleur développeur de projet : Efficacité énergétique

C-Quest Capital a remporté le prix du "Meilleur développeur de projet : Efficacité énergétique" et a remporté le prix du "Meilleur développeur de projet : Santé publique" dans le classement 2022 du marché volontaire du carbone (MVC) d'Environmental Finance.

Lire la suite

Les LED éclairent une nouvelle voie pour la durabilité future : Première partie

L'éclairage représentant 15 % de la consommation mondiale d'énergie et près de 5 % des émissions mondiales deCO2, les technologies d'éclairage efficaces, telles que les globes à diodes électroluminescentes (LED), sont désormais sous les feux de la rampe en tant que technologie essentielle pour rapprocher le monde de l'objectif "zéro émission", un globe à la fois.

Lire la suite

AirCarbon Exchange s’associe à C-Quest Capital pour la toute première vente aux enchères de crédits carbone pour les LED.

AirCarbon Exchange (ACX), la première bourse de carbone négatif au monde, s'est associée à C-Quest Capital LLC (CQC), le principal développeur de projets de carbone au monde, pour la toute première vente aux enchères de crédits de carbone générés par des projets d'ampoules LED.

Lire la suite

Village Savings and Loan

Les programmes d'épargne et de prêt villageois sont utilisés dans tout le Malawi pour fournir de petits prêts aux membres de la communauté, en particulier aux femmes.

Lire la suite

Poêles et bambou – une combinaison parfaite

En 2018, Mary Bebete s'est rendue à une réunion où elle a appris la possibilité d'obtenir une nouvelle cuisinière plus efficace.

Lire la suite

Restez dans le coup

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des mises à jour de C-Quest Capital.

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

loader image
Skip to content

High-impact carbon projects

Empowering women and improving lives in developing countries while combating climate change.

Our Transformation Carbon projects reduce greenhouse gas emissions at scale while helping vulnerable communities around the world live healthier, happier lives.

To date

21.9M
Tonnes of C02e emissions reduced
20M
Lives improved by our investments
17
Countries reached through existing projects

By 2030

1B+
Tonnes of C02e emissions reduced, avoided, and removed
100M
Lives improved by our investments
30+
Countries reached through existing and planned projects

We are a social impact project developer whose purpose is to transform the lives of families in vulnerable communities around the world. We do this by providing access to sustainable energy services and clean energy technologies that reduce greenhouse gas emissions, combat global climate change, and improve the health of those in need.

Read More

Verified sustainable development impact.

Our projects have a significant sustainable development impact across climate, social, health, and economic empowerment, meeting up to 10 of the UN Sustainable Development Goals.

Our projects are verified and validated through Verra’s industry-leading verification standards, and our impact will be certified through SD VISta, ensuring Verified Carbon Units are of the highest integrity.

Award Winning Project Developer

C-Quest Capital was awarded the ‘Best Project Developer: Energy Efficiency’ and runner-up for ‘Best Project Developer: Public health’ in Environmental Finance’s Voluntary Carbon Market (VCM) Rankings 2022.

Read More
Stories of Impact

Clean Cookstoves project with Macquarie Group

Macquarie and C-Quest Capital have partnered in an investment program that aims to deliver over 3 million cook stoves in Sub-Saharan Africa.

Latest News

LED’s Lighting a New Path for Future Sustainability: Part Three

In this final part of our blog series, we will hear from three regions, Uttar Pradesh, Telangana, and Bihar

Read more

LED’s Lighting a New Path for Future Sustainability: Part Two

Part two explores C-Quest Capital’s (CQC) efficient lighting program where over 14.5 million LED blubs have already been supplied to over 3 million households. By the end of the program, it will be estimated that up to 50 million LEDs will eventually be installed to many of India’s most rural and disadvantaged  communities.

Read more

C-Quest Capital Awarded with Best Project Developer: Energy Efficiency

C-Quest Capital has won the ‘Best Project Developer: Energy Efficiency’ and runner-up for ‘Best Project Developer: Public health’ in Environmental Finance’s Voluntary Carbon Market (VCM) Rankings 2022.

Read more

LED’s Lighting a New Path for Future Sustainability: Part One

With lighting accounting for 15% of global energy usage and nearly 5% of global CO2 emissions, efficient lighting technologies such as Light Emitting Diode (LED globes) have now been moved into the limelight as an essential technology to move the world closer to net-zero – one globe at a time.

Read more

AirCarbon Exchange Partners With C-Quest Capital on First-Ever Auction of LED Carbon Credits

AirCarbon Exchange (ACX), the world’s first carbon negative exchange, has partnered with C-Quest Capital LLC (CQC), the world-leading carbon project developer, for the first-ever auction of carbon credits generated from LED light bulb projects.

Read more

BIX Capital And FMO Jointly Provide A USD 10 Million Facility To CQC

BIX Capital and The Dutch Entrepreneurial Development Bank (FMO) are jointly providing a USD 10 million facility to C-Quest Capital to further strengthen its Clean Cooking activities in Sub-Saharan Africa.

Read more

Stay in the loop

Subscribe to receive news and updates from C-Quest Capital.

This field is for validation purposes and should be left unchanged.