loader image
Skip to content

Commentaires des parties prenantes

Les réactions des parties prenantes locales sont demandées pour DIPTI – Distribution d’ampoules LED au Bangladesh.

C-Quest Capital LLC, en tant que développeur de projet, souhaite demander aux parties prenantes locales au Bangladesh de fournir des commentaires sur leur projet de finance carbone « DIPTI- Distribution d’ampoules LED au Bangladesh ». Le projet sera développé selon les normes Verified Carbon Standard et SD VISta (The Sustainable Development Verified Impact Standard).

Le projet vise à accroître l’accès à une énergie moderne abordable, fiable et durable en remplaçant les ampoules à incandescence (ICL) par des systèmes d’éclairage à diodes électroluminescentes (LED) économes en énergie dans les foyers ruraux et périurbains du Bangladesh. Le projet permettra de réduire de manière significative la consommation d’énergie en diminuant les demandes d’électricité, en améliorant la qualité de vie globale des bénéficiaires ainsi que l’esthétique des foyers. Le financement carbone sera utilisé pour rendre l’installation de LED plus abordable au Bangladesh.

Pour vous inscrire à la consultation locale des parties prenantes (webinaire en ligne) prévue le jeudi 19 mai 2022, à 11 heures (heure locale du Bangladesh, +6 GMT), écrivez-nous à [email protected]

Les commentaires sur le programme proposé seront recueillis du 11 mai 2022 au 10 juin 2022.

Veuillez nous faire part de vos commentaires en remplissant le formulaire de commentaires.

Voir le résumé non technique
Voir la présentation du projet

Feedback des parties prenantes locales demandé pour le projet de finance carbone « Distribution de poêles ONIL – Projet 1 et Projet 2 ».

C-Quest Capital Stoves Asia Limited, en tant que développeur de projet, souhaite demander aux parties prenantes locales au Guatemala de fournir des commentaires sur leur projet de financement carbone « Distribution de poêles ONIL – Projet 1 et Projet 2 ». Le projet sera développé selon les normes Verified Carbon Standard et SD VISta (The Sustainable Development Verified Impact Standard).

Le projet vise à distribuer des fourneaux ONIL au Guatemala, améliorant ainsi la qualité de vie générale et contribuant à la réalisation des objectifs de développement durable. La finance carbone sera utilisée pour rendre plus abordable l’installation de fours de cuisson à des taux extrêmement subventionnés, permettant ainsi la diffusion de la technologie améliorée des fours de cuisson aux sections de la société qui ne peuvent pas la payer et sont donc privées de ses avantages.

Pour vous inscrire à la consultation des parties prenantes locales (webinaire en ligne) prévue le jeudi 2 juin 2022 à 9 heures (heure du Guatemala, GMT -6), veuillez nous écrire à [email protected]

Les commentaires sur le programme proposé seront recueillis du 11 mai 2022 au 10 juin 2022.

Veuillez nous faire part de vos réactions en remplissant le formulaire de commentaires.

Voir le résumé non technique
Voir la présentation du projet

Le feedback des parties prenantes locales est demandé pour les projets de fourneaux améliorés en Afrique sub-saharienne.

C-Quest Capital développe des projets de poêles améliorés par le biais de VERRA/ Voluntary Carbon Regulations (VCS) et cherche à obtenir des Voluntary Carbon Units (VCUs). En distribuant et en installant nos fourneaux à haut rendement énergétique, nous cherchons à réduire l’utilisation de la biomasse non renouvelable pour cuisiner et faire bouillir l’eau dans les foyers, en particulier dans les zones rurales. Afin de mieux concevoir ces projets, C-Quest Capital sollicite les réactions des parties prenantes par le biais d’un processus de consultation en ligne visant à recueillir des commentaires et des suggestions.

Nous contacter

Le CQC s’engage à poursuivre la consultation et la gestion adaptative des projets SD VISta. Veuillez nous contacter à l’adresse [email protected] pour nous faire part de vos précieux commentaires.

Pour soumettre des réclamations au CQC, si vous pensez que le projet a ou est susceptible d’avoir des effets négatifs sur vous, votre communauté ou l’environnement, veuillez soumettre le formulaire avec les informations demandées.

Vous trouverez ci-dessous des informations détaillées sur les projets. Veuillez donner votre avis en remplissant le formulaire ci-dessous.

"*" indicates required fields

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Présentations de projets
Politique en matière de griefs et de recours

loader image
Skip to content

Stakeholder Feedback

Local Stakeholder Feedback Requested for DIPTI – Distribution of LED Lightbulbs in Bangladesh.

C-Quest Capital LLC as a Project Developer would like to request local stakeholders in Bangladesh to provide feedback on their proposed carbon finance Project “DIPTI- Distribution of LED Lightbulbs in Bangladesh”. The Project will be developed under the Verified Carbon Standard and SD VISta (The Sustainable Development Verified Impact Standard).

The Project intends to increase access to affordable, reliable, and sustainable modern energy by replacing incandescent light bulbs (ICLs) with energy-efficient light-emitting diode (LED) lighting systems in rural and peri-urban households of Bangladesh. The Project will significantly reduce energy consumption by decreasing electricity demands, improving the overall quality of life of beneficiaries as well as improving the aesthetics of the households. Carbon finance will be used to increase the affordability of the installation of LEDs in Bangladesh.

For registration in the Local Stakeholder Consultation (online webinar) scheduled on Thursday 19 May 2022, at 11 am (Bangladesh Local Time, +6 GMT), write to us at [email protected].

Feedback on the proposed program will be collected from 11 May 2022 to 10 June 2022.

Please provide your valuable feedback through the Feedback form.

View Non-technical Summary
​View Project Presentation

Local Stakeholder Feedback Requested for Carbon Finance Project “Distribution of ONIL Stoves- Project 1 and Project 2″.

C-Quest Capital Stoves Asia Limited as a Project Developer would like to request local stakeholders in Guatemala to provide feedback on their carbon finance Project “Distribution of ONIL Stoves- Project 1 and Project 2.” The Project will be developed under under the Verified Carbon Standard and SD VISta (The Sustainable Development Verified Impact Standard).

The Project aims to distribute ONIL stoves in Guatemala thereby improving the overall quality of life and helping in achieving the sustainable development goals. Carbon Finance will be used to increase the affordability of the installation of cookstoves at extremely subsidized rates thereby allowing diffusion of improved cookstove technology to the sections of society that cannot pay for it and thereby are denied its advantages.

For registration in the Local Stakeholder Consultation (online webinar) scheduled on Thursday, 2 June 2022 at 9 AM (Guatemala Time, GMT -6), please write to us at [email protected]questcapital.com.

Feedback on the proposed program will be collected from 11 May 2022 to 10 June 2022.

Please provide feedback through the Feedback form.

View Non-technical Summary
View Project Presentation

Local Stakeholder Feedback Requested for Improved Stove Projects in Sub-Saharan Africa.

C-Quest Capital is developing improved stove projects through VERRA/ Voluntary Carbon Regulations (VCS) and seeks to obtain Voluntary Carbon Units (VCUs). By distributing and installing our energy-efficient stoves, we seek to reduce the use of non-renewable biomass for cooking and boiling water in households, particularly in rural areas. To better design these projects, C-Quest Capital is asking for feedback through an online consultation process with stakeholders seeking to gather comments and suggestions.

Contact Us

CQC is committed to continued consultation and adaptive management of SD VISta projects, please contact us at [email protected] to provide your valued feedback.

To submit claims to CQC, if you believe the project has or is likely to have adverse effects to you, your community, or the environment, please submit the form with the requested information.

Detailed information on projects can be found below. Please give your feedback in the form below.

"*" indicates required fields

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Project Presentations
Grievence/Redress Policy