loader image
Skip to content

Notre équipe

Experts du secteur du carbone.

  • Ken Newcombe

    Président et directeur général

    Ken est le fondateur et le PDG de C-Quest Capital, l'aboutissement de son engagement de toute une vie à fournir des solutions énergétiques durables et propres pour aider les personnes les plus vulnérables au changement climatique. Au début de sa carrière, Ken a été PDG de la compagnie d'électricité de Papouasie-Nouvelle-Guinée et responsable de la planification énergétique pour la PNG, avant de passer plus de vingt ans à la Banque mondiale, où il a été le pionnier du commerce mondial du carbone. Il a conçu et levé des fonds pour le premier fonds carbone au monde (Prototype Carbon Fund), qui a ouvert la voie à la création de réductions d'émissions de gaz à effet de serre à haute intégrité en tant que marchandise pour le commerce mondial. Il a ensuite supervisé la conception et la gestion de sept autres fonds carbone avec 2 milliards de dollars sous gestion. Ken a ensuite rejoint Climate Change Capital en tant que coresponsable des marchés du carbone, puis a été directeur général chez Goldman Sachs dans la division des titres à revenu fixe, des devises et des matières premières à New York, pour enfin fonder C-Quest Capital en 2008. Il est titulaire d'un doctorat en gestion de l'énergie et des ressources naturelles et en santé de la John Curtin School of Medical Research, de l'Australian National University, et d'une formation en gestion d'entreprise de la Harvard Business School.

  • Mark Woodall

    Directeur général des investissements

    Mark dirige toutes les activités de mobilisation de capitaux et d'investissement pour CQC. En tant qu'entrepreneur, investisseur, conseiller et membre du conseil d'administration, Mark est un leader dans le développement et le financement des énergies renouvelables, du carbone et des technologies propres depuis plus de 25 ans. Il a fondé et dirigé deux sociétés bancaires d'investissement spécialisées dans l'économie à faible émission de carbone : Impax Capital (1994) et Climate Change Capital (2002), où il a levé le plus grand fonds carbone du secteur privé au monde (plus d'un milliard de dollars) en 2005 et a présidé le comité d'investissement. Il a été conseiller, investisseur ou principal dans une centaine de transactions liées aux technologies propres, avec un capital total déployé de plus de 5 milliards de dollars US. Mark a également été membre non exécutif du conseil d'administration d'une douzaine d'entreprises et a été membre d'une demi-douzaine de comités d'investissement pour des fonds d'infrastructure et de technologie d'énergie propre.

  • Guy Mansfield

    Directeur financier

    Guy a 25 ans d'expérience en tant que directeur financier et cadre financier dans le secteur de l'énergie. Il a acquis une grande expérience de l'intégration post-acquisition en dirigeant des équipes financières dans différents pays et cultures, et en proposant des solutions organisationnelles transversales dans des environnements à haut risque, complexes et multidisciplinaires. Il est un conseiller expert des conseils d'administration et des équipes de direction et est actuellement le directeur financier de la division commerciale d'une grande société énergétique, qui compte environ 600 employés et génère un revenu net d'environ 1 milliard de dollars.

  • Chen Yang

    Directeur commercial

    Chen supervise les activités de vente et de marketing en aval de CQC, ainsi que le développement stratégique et commercial avec les partenaires et les distributeurs. Chen a une décennie d'expérience dans les secteurs de la technologie et de l'agriculture, dans des rôles de stratégie, d'expansion internationale et de développement commercial. Avant de rejoindre le CQC, elle a dirigé les activités liées à la demande pour Indigo Carbon, une entreprise leader dans le domaine du carbone dans les sols agricoles basée aux États-Unis. M. Chen est titulaire d'un diplôme de l'université de Melbourne et d'un MBA de la Kellogg School of Management de l'université Northwestern.

  • Jason Steele

    Chef des opérations

    Jason gère toutes les opérations pour CQC, y compris les déploiements, le suivi et l'émission. Jason est un gestionnaire de programmes d'énergie propre avec plus de 15 ans d'expérience. Avant de rejoindre le CQC, où il a travaillé en tant que directeur des opérations sur la plateforme des fours de cuisson plus propres en 2012-2013, Jason a travaillé à SNV en tant que chef de secteur de l'énergie renouvelable pour le Cambodge, avec pour principale responsabilité de gérer le portefeuille d'énergie renouvelable de SNV Cambodge et d'étendre leurs opérations. Avant CQC, Jason était directeur chez International Resources Group (IRG) et a travaillé pendant 10 ans comme employé et consultant à la Banque mondiale sur des projets de finance carbone et d'énergie rurale décentralisée en Asie du Sud-Est.

  • Richard Cobbs

    Directeur général, Situations spéciales

    Richard a dix ans d'expérience en tant que cadre financier, travaillant avec des entreprises à la fois comme conseiller et comme investisseur. Avant de se joindre à CQC, Richard a occupé le poste de directeur financier de Revolution Energy Solutions, une entreprise axée sur la production d'énergie renouvelable et la réduction des émissions de gaz à effet de serre par le biais de projets menés sur des plateformes agricoles à travers les États-Unis. Il était principalement responsable de la mobilisation de capitaux pour la construction et l'exploitation de ces projets et a dirigé les efforts de développement de projets de la société avec les agences gouvernementales et les services publics d'électricité.

  • Mialeeka Williams-Bibbs

    Avocat général

    Mialeeka est l'avocate générale de C-Quest. Dans son rôle, elle dirige tous les aspects juridiques de CQC et de ses filiales. Mialeeka a occupé le poste d'avocat général de Kit Check. Auparavant, elle a occupé pendant deux ans un poste contractuel temporaire chez Engage Partners, où elle a apporté son aide en matière de contrats gouvernementaux et commerciaux, d'identification et d'atténuation des risques, et d'acquisitions. Avant cela, elle a travaillé chez McKesson pendant quatre ans en tant que chef du contentieux de la ligne de produits pharmaceutiques, technologiques et de services professionnels aux États-Unis, où elle a géré six avocats et assistants juridiques. Au cours de sa carrière, Mialeeka a également travaillé chez Addivant en tant que directrice juridique, secrétaire générale et responsable de la conformité, et chez The Coca-Cola Company en tant que directrice et conseillère juridique, Innovation IP. Ingénieur chimiste de formation, Mialeeka possède une solide connaissance technique de l'ingénierie, du droit et de la fabrication en matière d'environnement, ainsi qu'une expérience juridique internationale dans le domaine des entreprises.

  • Matt Siller

    Directeur du développement commercial

    Matt est responsable de la planification stratégique et des initiatives de développement commercial chez C-Quest, et se concentre actuellement sur les activités d'expansion de la société en Afrique. Matt a 20 ans d'expérience en matière d'exploitation, de gestion et de développement commercial sur les marchés émergents. Il a géré des projets dans les secteurs public et privé en matière d'accès à l'énergie, de construction et de logistique expéditionnaire, de formation et de renforcement des capacités, d'État de droit, de maintien de la paix, de sécurité mondiale et de développement des infrastructures sur le continent africain et en Amérique latine. Matt est titulaire d'une maîtrise en politique publique de la Harvard Kennedy School et d'une licence en administration des affaires de l'université du Texas à Austin.

  • Brent Moser

    Directeur des opérations, région Afrique

    Brent supervise les opérations sur le terrain et les relations avec les partenaires pour l'Afrique subsaharienne. Il a onze ans d'expérience dans les secteurs de l'ingénierie et de l'énergie. Il a été agent de vulgarisation en matière de sécurité alimentaire et d'environnement au sein de Peace Corps Zambie, où il s'est concentré sur la réduction de la déforestation, l'insécurité alimentaire et l'atténuation de la vulnérabilité au changement climatique. Brent est titulaire d'une licence en génie civil de l'université de Floride.

  • Siddharta Pakrashi

    Chef des opérations en Inde

    Siddhartha Pakarashi est le chef des opérations indiennes du CQC. Spécialiste de l'innovation et de la transformation, il a près de 18 ans d'expérience dans des missions de grande envergure, notamment en matière de gestion de programmes complexes, de gestion des livraisons et de gestion du personnel dans les secteurs de la finance carbone, de la banque et de l'automobile. Il a participé à de nombreux projets de cuisson plus propre, d'éclairage efficace et de développement durable en Inde et en Afrique. Il s'est fait connaître en concevant et en personnalisant un nouveau projet de fourneau à biomasse financé par le carbone pour le nord-est de l'Inde, qui vise à utiliser le bois de chauffage de manière durable et à améliorer les moyens de subsistance des populations rurales pauvres. Il est également un spécialiste du redressement et a travaillé sur un projet peu performant et déficitaire de 50 millions d'INR en Inde, qui portait sur la distribution de lampes CFL dans le cadre du programme du mécanisme de développement propre (MDP) de la CCNUCC.

  • Tridip Goswami

    Chef de l'équipe de comptabilité carbone et développement durable

    Tridip Goswami est responsable de l'équipe chargée de la comptabilité carbone et de la durabilité, basée en Inde. Il est responsable de tous les processus d'inscription, d'enregistrement et de vérification pour tous les projets inscrits au MDP, à Verra, au Gold Standard ou à un autre registre. Tridip Goswami travaille pour le CQC depuis plus de 10 ans et est un ancien auditeur principal pour les principaux cabinets d'audit carbone accrédités à la norme carbone des Nations unies (MDP). Il est épaulé par 23 anciens contrôleurs de carbone expérimentés dans le domaine de l'audit et de la comptabilité carbone.

  • Margot Clarvis, PhD

    Responsable des solutions basées sur la nature

    Margot Clarvis dirige le développement et la gestion des programmes du CQC sur les solutions fondées sur la nature. Margot a plus de 15 ans d'expérience dans la recherche, le développement de partenariats et la gestion de programmes à l'intersection de l'adaptation au climat, de la résilience, de la conservation de la nature et de la finance. Avant de rejoindre le CQC, elle a été directrice des programmes chez Earth Security, un conseiller spécialisé dans les actifs naturels auprès d'investisseurs, d'entreprises et de gouvernements, où elle a dirigé des engagements clients et des projets sur l'engagement du secteur privé et le développement de partenariats sur les ODD et les solutions basées sur la nature dans la Corne de l'Afrique, en Inde, en Indonésie et aux Philippines. Elle a également travaillé avec le PNUE - Finance Initiative et le fournisseur d'informations ESG Asset 4 (maintenant Refinitiv). En tant que consultante indépendante, elle a travaillé avec des ONG et des institutions financières afin de développer des programmes et des produits pour des solutions basées sur la nature et la résilience climatique, notamment l'Organisation internationale pour les migrations, la Clean Cooking Alliance, Conservation International, AXA Climate, le WWF et l'UICN. Elle est titulaire d'un doctorat en politique environnementale de l'université de Genève, d'un master en technologie environnementale de l'Imperial College de Londres et d'une licence en lettres classiques de l'université de Cambridge.

  • Geoff Grimm

    Chef des technologies de l'information

    Geoffrey Grimm gère les systèmes informatiques du CQC, notamment les systèmes de gestion des données. Geoff est un professionnel de l'informatique avec huit ans d'expérience dans les systèmes de données, l'analyse et l'infrastructure. Chez Booz Allen Hamilton, il a dirigé une équipe de scientifiques, d'ingénieurs et de développeurs de données sur une plateforme d'analyse et de données du ministère de la Défense, ADVANA, qui fournit et maintient des solutions d'application pour les dirigeants du ministère de la Défense afin de suivre les informations en temps réel en intégrant plus de 20 systèmes de données du ministère de la Défense sur une plateforme en nuage sécurisée. Geoffrey est titulaire d'une maîtrise de l'université de Chicago, où il a étudié la politique publique et les statistiques, et d'une licence de l'université Illinois Wesleyan.

  • Alice Ferretti

    Chef du personnel et de la culture

    Alice dirige la stratégie et les opérations des ressources humaines au CQC. Alice dirige une équipe mondiale de professionnels des RH qui soutient les équipes du CQC sur le terrain et dans les bureaux. Avec une formation en psychologie clinique et une maîtrise en gestion des ressources humaines, Alice joue un rôle clé dans la promotion d'un environnement de travail sain et engageant qui distingue le CQC des autres employeurs. Elle a quitté l'Italie pour s'installer à Washington DC afin de terminer ses études en ressources humaines à l'université de Georgetown. Avant de rejoindre le CQC, Alice a dirigé les opérations de ressources humaines de start-up et d'organisations à but non lucratif dans la région de Washington.

  • Kenneth Chew

    Contrôleur financier du groupe

    Kenneth est basé à Singapour et dirige une équipe de professionnels de la finance au sein du groupe C-Quest Capital, responsable de la comptabilité et des rapports financiers. Il possède également une expérience en matière de secrétariat d'entreprise et de fiscalité pour la région Asie-Pacifique. Kenneth a rejoint C-Quest Capital après avoir travaillé dans les secteurs de l'ingénierie et de la fabrication, et dans des entreprises nationales de taille moyenne ou de grandes multinationales.

  • Ryan Andre

    Avocat général adjoint

    Avant de rejoindre CQC en tant qu'avocat général adjoint, Ryan était avocat associé dans un cabinet d'avocats de Washington, D.C. spécialisé dans les marchés de l'environnement, les énergies renouvelables, le recyclage avancé et les technologies propres, où il conseillait sur les aspects réglementaires et commerciaux du développement de projets internationaux et américains. Il a obtenu un master en politique environnementale à l'université de Cambridge et un J.D. magna cum laude à la Vermont Law School.

loader image
Skip to content

Our Team

Industry experts in carbon.

  • Ken Newcombe

    Chairman & Chief Executive Officer

    Ken is the Founder and CEO of C-Quest Capital, the culmination of his lifelong dedication to providing sustainable and clean energy solutions to help those most vulnerable to climate change. Ken spent his early career as the CEO of the Papua New Guinea Power Utility company and Head of Energy Planning for PNG before spending over two decades at the World Bank where he pioneered the global carbon trade. He designed and raised funding for the world’s first carbon fund (Prototype Carbon Fund), which led the way in creating high integrity greenhouse gas emission reductions as a commodity for global trade. He then oversaw the design and management of seven additional carbon fund with US$2B under management. Ken subsequently joined Climate Change Capital as a Co-Head of Carbon Markets, and Managing Director at Goldman Sachs in the Fixed Income, Currency, and Commodities Division in New York, and then finally founding C-Quest Capital in 2008. He has a doctorate in Energy and Natural Resource Management and Health from the John Curtin School of Medical Research, Australian National University, and Business Management training from Harvard Business School.

  • Mark Woodall

    Chief Investment Officer

    Mark leads all capital raising and investment activities for CQC. As an entrepreneur, investor, adviser, and board member, Mark has been a leader in the development and financing of renewable energy, carbon, and clean technologies for more than 25 years. He has founded and led two specialist investment banking firms focused on the low carbon economy: Impax Capital (1994) and Climate Change Capital (2002), where he raised the world’s largest private-sector carbon fund (over $1 billion) in 2005 and served as the Chair of the Investment Committee. He has been the adviser, investor, or principal in c.100 cleantech transactions with total capital deployed of over US$5 billion. Mark has also acted as a non-executive board member of a dozen companies and has been a member of half a dozen investment committees for clean energy infrastructure and technology funds.

  • Guy Mansfield

    Chief Financial Officer

    Guy has 25 years of experience as a CFO and financial executive in the energy industry with extensive post-acquisition integration experience leading finance teams across different countries and cultures, including delivering transversal organisational solutions across high-risk, complex and multidisciplinary environments. He is an expert advisor of both boards and management teams and is currently the CFO of a major energy company’s trading division, which has c.600 employees and a net income of c.$1bn.

  • Chen Yang

    Chief Commercial Officer

    Chen oversees CQC's downstream sales and marketing activities, as well as strategic and commercial development with partners and distributors. Chen has a decade of experience working across technology and agriculture sectors in strategy, international expansion, and business development roles. Before joining CQC, she led demand-side activities for Indigo Carbon, a leading ag soil carbon business based in the US. Chen holds a BCom from the University of Melbourne and an MBA from Kellogg School of Management, Northwestern University.

  • Jason Steele

    Chief Operations Officer

    Jason manages all of the operations for CQC, including deployments, monitoring and issuance. Jason is a clean energy program manager with more than 15 years of experience. Before re-joining CQC where he worked as an Operations Manager on the Cleaner Cookstoves Platform in 2012-2013, Jason worked at SNV as the Sector Leader of Renewable Energy for Cambodia, with a key responsibility of managing SNV Cambodia’s renewable energy portfolio and expanding their operations. Before CQC, Jason was a Manager at International Resources Group (IRG) and staff and consultant for 10 years at the World Bank working on carbon finance and decentralized rural energy projects in Southeast Asia.

  • Mialeeka Williams-Bibbs

    General Counsel

    Mialeeka is C-Quest General Counsel, in her role she leads all legal aspects of CQC and its subsidiaries. Mialeeka has served as the General Counsel for Kit Check. Prior to that she spent two years in a temporary contract role at Engage Partners where she assisted with government and commercial contracts, identifying and mitigating risk, and acquisitions. Prior to that she was at McKesson for four years as Chief Counsel of the U.S. Pharmaceutical, Technology, and Professional Services Line, where she managed six attorneys and paralegals. Mialeeka also spent time in her earlier career at Addivant as their General Counsel, Corporate Secretary & Compliance Officer, and The Coca-Cola Company as the Director and Legal Counsel, Innovation IP. A chemical engineer by training, Mialeeka has a strong technical understanding of environmental engineering, law, and manufacturing combined with international corporate legal experience.

  • Richard Cobbs

    Managing Director, Special Situations

    Richard has ten years of experience as a finance executive, working with companies as both an advisor and an investor. Before joining CQC, Richard served as the Chief Financial Officer for Revolution Energy Solutions, a company focused on the production of renewable energy and reduction of greenhouse gas emissions through projects that operate on agricultural platforms throughout the U.S. He was primarily responsible for raising capital to construct and operate these projects and led the company’s project development efforts with government agencies and electric utilities.

  • Matt Siller

    Director of Business Development

    Matt is responsible for strategic planning and business development initiatives at C-Quest, and is currently focusing on company expansion activities in Africa. Matt has 20 years of operational, management, and business development experience in emerging markets. He has managed projects in public and private sectors providing access to energy, expeditionary construction and logistics, training and capacity building, rule of law, peacekeeping, global security, and infrastructure development across the African continent and Latin America. Matt received a Master’s degree in Public Policy from Harvard Kennedy School and Bachelor in Business Administration from the University of Texas at Austin.

  • Brent Moser

    Director of Operations, Africa Region

    Brent oversees field operations and partner relationships for Sub-Saharan Africa. He has eleven years of experience working in both the engineering and energy sectors. He served as a Food Security and Environmental Extension Agent in Peace Corps Zambia focused on reducing deforestation, food insecurity, and mitigating vulnerability to climate change. Brent has a Bachelor’s in Civil Engineering from University of Florida.

  • Siddharta Pakrashi

    Chief Operations Officer India

    Siddhartha Pakrashi is the Head of CQC’s Indian operations. He is an Innovation/Transformation Specialist with nearly 18 years of experience in large engagements including Complex Program Management, Delivery Management and People Management across Carbon Finance, Banking and Automotive Industries. He has extensive exposure to Cleaner Cooking, Efficient Lighting and Sustainable Development projects across India & Africa. He attained recognition by designing and customising new carbon financed biomass cook-stove project for NE India aimed at sustainable usage of firewood and improved livelihood of the rural poor. He is also a turnaround specialist, and has worked on low performing, loss making INR 50 Cr project in India which dealt with distribution of CFL Lamps under UNFCCC Clean Development Mechanism (CDM) program.

  • Tridip Goswami

    Head of Carbon & Sustainability Accounting Team

    Tridip Goswami is Head of the Carbon and Sustainability Accounting Team based in India. He is responsible for all listing, registration and verification processes for all projects listed with CDM, Verra, Gold Standard or other registry. Tridip Goswami has worked for CQC for over 10 years and is a former lead auditor for the top Carbon Audit firms accredited to the UN Carbon Standard (CDM). He is supported by 23 experienced former carbon auditors with extensive experience in the carbon auditing and accounting field.

  • Geoff Grimm

    Head of Information Technology

    Geoffrey Grimm manages IT systems for CQC including data management systems. Geoff is an IT professional with eight years of experience in data systems, analytics, and infrastructure. At Booz Allen Hamilton, he led a team of data scientists, engineers, and developers on an enterprise-wide Department of Defense data and analytics platform, ADVANA, delivering and maintaining application solutions for DoD leadership to track real-time information integrating over 20 DoD data systems on a secure cloud platform. Geoffrey holds a Master’s degree from the University of Chicago where he studied public policy and statistics and a Bachelor’s degree from Illinois Wesleyan University.

  • Margot Clarvis, PhD

    Head of Nature-based Solutions

    Margot Clarvis leads the development and management of CQC’s programmes on nature-based solutions. Margot has more than 15 years’ experience working in research, partnership development, and programme management at the intersection of climate adaptation, resilience, nature conservation, and finance. Prior to joining CQC, she was Director of Programmes at Earth Security, a boutique advisor on natural assets to investors, companies and governments, where she led client engagements and projects on private sector engagement and partnership development on the SDGs and nature-based solutions in the Horn of Africa, India, Indonesia and the Philippines. She has also worked with UNEP - Finance Initiative and ESG information provider Asset 4 (now Refinitiv). As an independent consultant, she has worked with NGOs and financial institutions to develop programmes and products for nature-based solutions and climate resilience, including the International Organization for Migration, the Clean Cooking Alliance, Conservation International, AXA Climate, WWF, and IUCN. She holds a PhD in Environmental Policy from the University of Geneva, an MSc in Environmental Technology from Imperial College London, and BA Hons in Classics from the University of Cambridge.

  • Alice Ferretti

    Head of People & Culture

    Alice is leading the Human Resources strategy and operations at CQC. Alice leads a global team of HR professionals that supports CQC teams on the ground and in office. With a background in Clinical Psychology and a Master’s in Human Resource Management, Alice plays a key role in promoting the healthy and engaging work environment that sets CQC apart from other employers. She moved to Washington DC from Italy to complete her studies in Human Resources at Georgetown University. Prior to CQC, Alice has led Human Resources operations for start-up and non-profit organizations in the DC area.

  • Kenneth Chew

    Group Financial Controller

    Kenneth is based in Singapore and leads a team of finance professionals across the C-Quest Capital group responsible for the financial accounting and reporting. He also has experience in corporate secretarial and taxation matters for the Asia Pacific region. Kenneth joined C-Quest Capital from the engineering and manufacturing industries, and from mid-sized domestic to large multinational enterprises.

  • Ryan Andre

    Deputy General Counsel

    Before joining CQC as Deputy General Counsel, Ryan was an associate attorney at a boutique Washington, D.C.-based law firm specializing in environmental markets, renewable energy, advanced recycling, and clean tech, where he advised on regulatory and commercial aspects of international and U.S.-based project development. He received a master’s degree from Cambridge University in environmental policy and his J.D. magna cum laude from Vermont Law School.